Slide background

Découvrez notre histoire

français et indépendant depuis plus de 35 ans

Le Groupe BEST,

Le Groupe Best

créateur du chèque cadeaux multi-enseignes en France - est présent depuis plus de 35 ans pour accompagner les entreprises, les CSE et les collectivités dans :

La gestion du bien-être et du pouvoir d’achat des salariés grâce à nos produits chèques cadeaux, chèques culture, chèques cadeaux 100% dématérialisés, cartes cadeaux digitales, boutiques cadeaux et aux avantages salariés billetterie, réductions enseignes… La gestion de la performance pour renforcer l’attractivité et l’efficacité des entreprises grâce à nos solutions plateformes de communication et de motivation clés en main ou sur-mesure... La gestion du management du parcours et des expériences usagers, patients, clients, prospects grâce à notre centre de contact et de relation client.

1985

Création d'Everest Marketing Group

Eric Mesnil fonde Everest Marketing Group – agence de communication et de marketing spécialisée dans les programmes relationnels intégrant des mécanismes d’acquisition de clients, de fidélisation, de développement de la valeur client et dans les programmes d’animation de réseaux de vente ou de services externes et internes intégrant motivation, communication et formation (e-learning).

Et, afin de répondre au besoin de récompenses Everest Marketing Group crée le 1er chèque cadeaux multi-enseignes BEST Record en France.

1990

Lancement des catalogues cadeaux BtB

Everest Marketing Group continue son développement de l’offre rewards et créé des catalogues papier en proposant plus de 10 000 références cadeaux à destination des entreprises dans le cadre de programme d’animation, de fidélisation et d’incentive. Ce sont plus de 100 grandes entreprises qui font confiance au groupe.

2000

Création des plateformes digitales relationnelles

L’heure du digital a sonné et Everest Marketing Group qui a toujours été précurseur et aime à développer les offres répondant aux nouveaux besoins et usages créé les premières plateformes digitales relationnelles à destination des réseaux externes et internes. C’est le lancement du programme XXX de l’Oréal à destination de ces 40 000 clients coiffeurs indépendants.

2005

Lancement du chèque culture

Everest Marketing Group lance le 1er chèque culture pour le compte du Département du Var à destination des jeunes pour leur permettre d’accéder gratuitement à la culture.

2006

Lancement des cartes cadeaux multi-enseignes pour centres commerciaux

Everest Marketing Group lance les premières cartes cadeaux multi-enseignes de centres commerciaux

2007

Lancement de la carte multi-enseignes BEST Cadeaux

Fort du succès rencontré par les cartes cadeaux multi-enseignes des centres commerciaux, Everest Marketing Group créé sa propre plateforme de carte cadeaux multi-enseignes et commence son implémentation dans les TPE des plus grandes enseignes.

2010

Commercialisation de la carte cadeaux BEST dans les bureaux de tabac

Lancement officiel de la carte multi-enseignes BEST Cadeaux commercialisée dans les bureaux de tabac et directement auprès des entreprises.

2015

Lancement d’un coffret cadeaux le Pass BEST

Everest Markting Group lance le Pass BEST Cadeaux, un coffret cadeau qui donne accès à une boutique cadeaux 100% digitale, personnalisable destinée aux entreprises et aux CSE. Les bénéficiaires reçoivent leur code d’accès sur le coffret nominatif et commandent les cadeaux de leur choix dans la limite de la dotation qui leur est donnée et reçoivent directement leurs cadeaux à l’adresse de leur choix.

2021

Rachat d’Everest Marketing par Matthieu Decosse

Après plus de 35 ans Eric Mesnil Président Fondateur d’Everest Marketing Group décide de passer la main et revend le groupe à Matthieu Decosse.

2022

Everest Marketing Group change de nom et devient le Groupe BEST