Politique de protection des données personnelles BEST

BEST propose des solutions transactionnelles au service des entreprises, collectivités et comités d’entreprise, des salariés et  des  commerçants,  permettant d’accorder du pouvoir d’achat supplémentaires aux salariés (Chèques Cadeaux multi-enseignes et Chèques Cadeaux émetteurs). BEST respecte votre droit à la vie privée.

Cette politique (ainsi que notre notice cookies) vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées par BEST, ainsi que sur les choix que vous pouvez opérer quant à la collecte et l’utilisation de vos données à caractère personnel par BEST, que ce soit à l’occasion de la consultation de nos  sites,  de  la  souscription ou l’utilisation de nos Solutions ou Services ou encore de vos contacts avec nous.

Cette politique s’applique aux sites internet, extranet, services et applications BEST en France (ci-après ensemble ou séparément le « Site » ou les « Sites ») qui renvoie à cette politique.

Compte tenu de la diversité des Services ou Solutions BEST, elle est complétée le cas échéant par les dispositions spécifiques à chacun de nos produits et services figurant dans leurs Conditions Générales d’Utilisation.

L’essentiel de la Politique de protection des données personnelles BEST

La collecte d’informations

Nous collectons des informations vous concernant (ex : nom, adresse, adresse email, numéro de téléphone, localisation, ainsi que des informations sur les Services) à l’occasion de la souscription de nos Services (renseignement de l’un des formulaires ou demande de devis, système d’exploitation du dispositif ; soit indirectement, par ex : souscription d’un Service par un Client/Organisme financeur dont vous êtes le Bénéficiaire), lorsque vous vous enregistrez sur nos Sites ou utilisez nos Services ou appelez l’un de nos conseillers.

Vous pouvez également nous fournir des informations lorsque vous interagissez avec nos Sites ou en vous connectant via des réseaux sociaux tiers.

Les informations que nous collectons peuvent être recoupées avec des informations provenant d'autres sources.

L’utilisation des informations

Les informations que nous collectons sont principalement utilisées pour :

- Exécuter les contrats conclus avec nos Clients (Organismes financeurs) et vous fournir nos Services,

-Répondre à vos demandes, gérer nos contacts avec vous, et plus généralement assurer la gestion de nos relations avec nos Clients, Bénéficiaires et Partenaires  marchands et autres contacts professionnels

-Gérer les abonnements à nos lettres d’informations, programme de fidélité, ainsi que la prospection et l’animation commerciale. Nous, BEST, ainsi que les Partenaires marchands, pouvons également utiliser ces informations pour vous informer sur d'autres produits et services qui pourraient vous intéresser.

- Personnaliser, développer, protéger, maintenir, améliorer, suivre les conversions d’affiliation et fournir nos Services, y compris l'affichage de contenus et publicités personnalisés sur les Sites ou des sites de tiers et la réalisation de Statistiques

Accès et correction de vos informations personnelles

Pour accéder et corriger vos informations personnelles traitées dans le cadre de nos solutions/Services, rendez-vous à la section:
Comment accéder, corriger ou obtenir l’effacement de mes 
informations de notre politique de protection des données?

Communication des informations à des tiers

Nous pouvons divulguer des données à caractère personnel :

-Pour répondre à nos obligations contractuelles vis-à-vis des Organismes financeurs /Clients de BEST.

-Lorsque cela est nécessaire pour fournir les Services avec des prestataires et sous-traitants tiers et toute autre entreprise qui intervient en notre nom afin de nous permettre d’assurer la gestion centralisée de la relation avec nos Clients, Bénéficiaires et Partenaires marchands

-Lorsque nous avons votre consentement afin de vous adresser nos offres promotionnelles ou celles de partenaires en rapport avec les Services proposés par BEST.

-Pour répondre à nos obligations légales, assurer la gestion de nos contentieux

-En cas transfert de notre activité, fusion ou cession.

Comment nous contacter

Pour plus d'informations sur nos pratiques concernant la protection des données personnelles, reportez-vous au texte complet de notre politique de protection des données ci-dessous,

ou envoyez un email à info.rgpd-best@groupe-best.fr

Vos préférences en matière de sollicitations commerciales et ciblage

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails commerciaux, suivez simplement les instructions indiquées dans ces emails. Vous pouvez également exprimer vos préférences et, le cas échéant,

retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale électronique ou exercer votre droit d’opposition à faire l’objet de ciblage commercial en nous contactant par email à info.rgpd-best@groupe-best.fr

 

Politique de protection des données personnelles BEST

BEST propose des solutions transactionnelles au service des entreprises, collectivités et comités d’entreprise, des salariés et  des  commerçants,  permettant d’accorder du pouvoir d’achat supplémentaires aux salariés (Chèques Cadeaux multi-enseignes et Chèques Cadeaux émetteurs). BEST respecte votre droit à la vie privée.

Cette politique (ainsi que notre notice cookies) vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées par BEST, ainsi que sur les choix que vous pouvez opérer quant à la collecte et l’utilisation de vos données à caractère personnel par BEST, que ce soit à l’occasion de la consultation de nos  sites,  de  la  souscription ou l’utilisation de nos Solutions ou Services ou encore de vos contacts avec nous.

Cette politique s’applique aux sites internet, extranet, services et applications BEST en France (ci-après ensemble ou séparément le « Site » ou les « Sites ») qui renvoie à cette politique.

Compte tenu de la diversité des Services ou Solutions BEST, elle est complétée le cas échéant par les dispositions spécifiques à chacun de nos produits et services figurant dans leurs Conditions Générales d’Utilisation.

Quelles sont les informations collectées dans le cadre de l’utilisation des Sites et des Services ?

BEST collecte plusieurs types de données relatives à ses Clients, Partenaires marchands, Bénéficiaires, contacts professionnels et utilisateurs :

Les données déclarées pour la souscription des Services, et la création du compte Client/Partenaires marchands : il s’agit des informations d’identification et de contact (comme les nom, prénom, civilité, coordonnées, moyens de communication des contacts au sein du Client ou du Partenaire marchand, services souscrits, détail de la commande, informations relatives à la facturation ou aux Titres…) communiquées à BEST par le Client ou du Partenaire marchand.

Les données transmises par un Client (Organisme financeur) ou collectées pour l’ouverture des droits des Bénéficiaires : il s’agit des données d’identification (nom, prénom, civilité, coordonnées professionnelles et/ou personnelles, nombre et valeur des Titres,...) concernant les Bénéficiaires transmises par les Clients au moment de leur commande lorsque cela est nécessaire pour la mise à disposition des Titres et Solutions/Services.

Les données communiquées par des tiers partenaires concernant des contacts professionnels : il s’agit des informations qui nous ont été communiquées par des tiers concernant des contacts professionnels avec qui ils ont été en relation et qui les ont autorisés à partager leurs coordonnées professionnelles avec nous à des fins de prospection commerciale ou ciblage publicitaire. Il s’agit de données contact (comme votre adresse de courriel, votre téléphone…), de données professionnelles (comme la fonction occupée, les services professionnels déjà souscrits…)

Les  données générées du fait de l’utilisation des Titres, du Site et plus largement des Services, y compris l’application BEST Sélection/Everbiz, lorsque vous êtes identifié, (comme les préférences, les transactions, les options en matière de prospection commerciale, la fréquence et l’intensité d’utilisation des Services, les traces des connexions, la localisation lorsque le Bénéficiaire a accepté de partager cette information avec BEST).  

Les données collectées automatiquement sur la navigation sur le Site ou l’Application BEST Sélection/Everbiz que vous soyez connecté ou non : il s’agit des informations qui sont rattachées au navigateur (comme les activités en ligne sur le Site, les visites, les pages vues, l’adresse IP et la localisation du terminal …). Ces informations sont collectées à la fois lorsque vous êtes identifié et lorsque vous ne l’êtes pas et sont rapprochées entre elles, quel que soit le terminal utilisé. Le Site utilise des technologies de traçage de partenaires régies publicitaires : pour en savoir plus, il convient de consulter notre notice Cookies.

Les données générées par l’appel de nos conseillers. Par ailleurs, en cas de contact avec l’un de nos conseillers, les conversations sont susceptibles d’être enregistrées aux fins d’assurer la qualité du service. Vous en êtes informé par un message de prédécroché. SI  vous ne souhaitez pas que la conservation soit enregistrée, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : info.rgpd-best@groupe-best.fr

Pour quelles raisons et à quel titre collectons-nous des données à caractère personnel ?

BEST collecte et traite des données personnelles pour les raisons suivantes :

Navigation sur les Sites/ Interactions. Vous pouvez d’une manière générale naviguer sur le Site sans avoir

à nous communiquer de données permettant de vous identifier. Toutefois, certains Services sont réservés aux Clients, Partenaires marchands et/ou Bénéficiaires préalablement identifiés en tant que tels.

BEST est par ailleurs conduit à collecter des données personnelles relatives aux utilisateurs des Sites dans les cas et pour les finalités suivantes :

- Gestions des contacts avec les utilisateurs dans le cadre des questions, demandes ou d’assistance technique, réclamations que formulées, appel de nos conseillers

- Gestion des demandes d’information sur les produits, de devis et appel de nos conseillers dans ce cadre

- Gestion de la sécurité des Sites et des Services.

Certains services ou animations sont proposés dans le cadre de partenariats (comme l’organisation d’un jeu-concours ou d’une opération promotionnelle). Si dans ce cadre des données sont également collectées par un tiers, nous vous en informons lors de votre inscription. Dans ce cas, il convient également préalablement à la souscription des Services  ou de la participation aux animations de consulter les politiques de ces tiers.

Sauf autre indication, en sa qualité d’éditeur des Sites, BEST a la qualité de responsable de traitement au sens de la législation en matière de protection des données personnelles concernant les traitements de donnée personnelles mis en œuvre pour assurer le fonctionnement des Sites et la fourniture des Services. Toutefois, certains traitements nécessaires à la mise en œuvre de prospection commerciale par BEST sont effectués en tout ou partie par des tiers partenaires qui sont responsables des technologies utilisées aux fins de permettre la collecte de données (comme des identifiants contenus dans les cookies associés aux pages visitées), à des fins de ciblage publicitaire. Nous vous invitons à vous reporter sur ce point sur notre politique cookies en consultant la notice Cookies de ce Site.

Exécution des contrats conclus avec nos Clients et/ou Partenaires marchands, ainsi que des produits et Services souscrits par nos Clients à leur propre bénéfice ou celui des Bénéficiaires. Nous utilisons les données que nous collectons auprès de nos Clients, Partenaires marchands et Bénéficiaires aux fins d’assurer la gestion des contrats et Services souscrits et répondre à nos obligations contractuelles vis-à-vis des Clients et Partenaires marchands et notamment :

- Souscription, commande et mise à disposition des Titres ou Solutions/Services

- Gestion des extranets Clients et Partenaires marchands et des comptes des Bénéficiaires

- Gestion des Solutions/Services et des Titres dématérialisés émis sous forme dématérialisée ou papier (émission du support activation, solde, dernières opérations effectuées, sécurité des cartes et opérations comme gestion du code de sécurité,   mise en opposition, lutte contre la fraude le blanchiment et la lutte contre le terrorisme))

- Fourniture de services de géolocalisation des Partenaires marchands et permettant l’utilisation des Titres

- Tout autre service, actuel ou futur en relation avec les Services et inscrit dans les conditions générales afférentes.

Abonnements, programmes d’avantages, prospection et animation commerciale

BEST collecte et traite des données personnelles aux fins de son intérêt légitime d’animer la relation commerciale, de valoriser son image d’entreprise et de faire connaître   ses produits et services, ainsi que dans le cadre des autorisations consenties par les Clients, Bénéficiaires et Partenaires marchands à des fins de :

- Gestion des abonnements à des lettres d’information

- Inscription à des programmes d’avantages

- Prospection et animation commerciale.

- Bénéfice d’avantages ou d’offres promotionnelles chez les Partenaires marchands ou partenaires de BEST (par exemple dans le cadre de BEST&VOUS)

- Organisation de jeux concours, enquêtes de satisfaction, études et sondages

Les Clients, Partenaires marchands et Bénéficiaires peuvent à tout moment se désinscrire de ces newsletter et programmes en utilisant les modalités correspondantes.

Personnalisation des Sites et applications et publicité selon les affinités des utilisateurs. Sauf autres options de votre part dans le cadre de notre politique Cookies, nous établissons des profils d’utilisateurs et ciblage publicitaire pour personnaliser nos Sites et applications, pour vous adresser ou afficher sur le Site des offres adaptées à vos centres d’intérêts ou que nous pensons susceptibles de vous intéresser, y compris à l’aide de technologies plaçant des cookies sur votre terminal ou dans les courriels que nous vous adressons.

Statistiques. Nous utilisons également les informations collectées auprès de nos Clients, Bénéficiaires, Partenaires marchands et utilisateurs à des fins d’études et statistiques, après les avoir rendues anonymes ou en tout cas avoir mis en œuvre des procédés ne permettant plus de réattribuer les données à une personne identifiée.

Obligations légales. Certaines données sont également conservées pour répondre à nos obligations légales ou permettre à nos Clients de répondre à leurs obligations légales et assurer la défense de nos intérêts ou de nos Clients ou Partenaires marchands en cas de litige ou d’action en justice.

Responsabilité vis-à-vis des traitements de données personnelles :

BEST a la qualité de responsable de traitement   pour l’ensemble des traitements de données personnelles mis en œuvre au titre de ses activités, notamment les traitements se rapportant à la gestion des Clients et des Partenaires marchands, la gestion des Titres, transactions et services associés, que ceux-ci soient souscrits indirectement par les Organismes financeurs ou directement par les Bénéficiaires (comme l’utilisation du site best-cadeaux.com), les traitements mis en œuvre à des fins d’animation et de prospection commerciale.

Par ailleurs, pour certains services spécifiques fournis pour le compte de certains Clients, BEST intervient en qualité de sous-traitant.

Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées par BEST ?

Durée des Services/des Titres/de la relation. D’une manière générale, vos données personnelles sont conservées pendant toute la durée des Services et/ou de la relation Client/Partenaires marchands ou tant qu’un Bénéficiaire détient des droits ou des Titres émis par BEST, puis font l’objet d’un archivage afin de répondre à nos obligations légales ou à des fins probatoires ou sont anonymisées à des fins d’études et statistiques.

Objet

Catégorie de données concernées

Durée de conservation en bases actives

Inscription à une lettre d’information (lorsqu’existante)

Informations relatives à votre adresse de courriel et à vos options en matière de lettres d’information

Jusqu’à désinscription par l’utilisation des liens de désabonnement prévus à cet effet dans les lettres d’information.

Gestion compte clients et bénéficiaires

Données d’identification, historique du compte

Aussi longtemps que le compte est actif, augmenté d’une durée de 3 ans (prescription sociale/fiscale)

Historique des transactions Bénéficiaires

Liste et lieu des achats effectués au moyen d’un des Titres

Aussi longtemps que le compte est actif, augmentée d’une durée de 3 ans (prescription

sociale/fiscale).

Géolocalisation

Localisation du Bénéficiaire en temps réel afin de lui proposer des Partenaires marchands proches de lui

Absence de conservation de données

Facturation Compte Client

Données de facturation et coordonnées bancaires

Durant toute la durée des Prestations, ajoutée d’une durée de 10 ans (prescription légale).

Participation aux jeux concours, manifestations

Données d’identité, coordonnées, information sur la participation

Aussi longtemps que le compte est actif, augmenté d’une durée de 3 ans.

Sécurité du Site et des Services

Données d’identification, données de connexion dont adresse IP

6 mois

 

Données conservées après la suppression de votre compte.

Dans certains cas, nous pouvons conserver certaines données personnelles vous concernant même si vous supprimez votre compte, par obligation contractuelle vis-à-vis de nos Clients ou obligation légale, ou s'il subsiste un problème concernant ce compte, par exemple la présence d'une réclamation ou d'un litige non résolu avec un Bénéficiaire ou un Client/Organisme financeur. Dans ce cas, les données nécessaires à la résolution du problème ou du litige seront conservées tant que dure le litige dans la limite des règles applicables en matière de prescription. 

D’autres données peuvent être conservées après avoir fait l’objet d’un traitement  destiné  à empêcher leur réattribution à une personne identifiée à des fins d’études et statistiques.

Avec qui partageons nous vos données ?

Dans le cadre de l’utilisation des Titres et Services, certaines de vos informations sont transmises à nos prestataires et sous-traitants intervenant dans la fourniture ou le service dans la limite nécessaire à leur intervention, par exemple les imprimeurs pour l’impression des Titres papier, les encarteurs pour les Titres dématérialisés, le processeur pour les autorisations des transactions, les réseaux de capture de transactions, centre de remboursement des Titres...

Les données concernant les dates d’expiration des Titres dématérialisés appartenant aux Bénéficiaires peuvent être transmises aux Organismes financeur (Client). En revanche, les données personnelles des Bénéficiaires en rapport avec l’utilisation des Titres et Services (transactions, habitudes, préférences …) ne sont jamais transmises à l’Organisme financeur (Client). Par exception, dans le cadre de l’utilisation de Everbiz, les données de transactions ou concernant le nombre de points restants sont susceptibles d’être transmises à l’Organisme financeur compte tenu du caractère professionnel de l’utilisation  des Titres, en exécution de nos obligations contractuelles ou pour respecter les obligations légales des Clients.

Sauf autres options de votre part, les données personnelles concernant les Clients, les Partenaires marchands et Bénéficiaires (y compris identité, coordonnées, historique du compte et préférences), ainsi que celles relatives aux personnes nous contactant (identité, coordonnées, objet de la  demande et réponse apportée), sont partagées à des fins de gestion centralisée de la relation  Clients, Bénéficiaires et Partenaires marchands, d’étude, analyse et segmentation, ainsi qu’à des fins de prospection commerciale. Certaines de ces informations (comme vos coordonnées, vos centres d’intérêts, votre âge ou la catégorie socioprofessionnelle  à  laquelle  vous appartenez) sont partagées avec nos partenaires commerciaux notamment à travers  BEST Avantages.

Nous sommes également conduits à partager des données vous concernant  avec  nos  conseils externes en cas de litige, ou avec des tiers, comme des cabinets de recouvrement   de créance, chargés du recouvrement des impayés.

Des données vous concernant peuvent également être partagées dans des cas non décrits ci-dessus avec votre consentement ou lorsque nous y sommes tenus en application de la loi. Ainsi, lorsque vous utilisez les boutons sociaux ou que vous vous connectez à votre compte sur le Site à l’aide des modules de connexion gérés par ces réseaux sociaux, des  données relatives à votre identification sont automatiquement communiquées à ces réseaux sociaux.

Dans l’hypothèse où tout ou partie des activités de BEST seraient cédées, vos Données Personnelles seraient communiquées à l’acquéreur afin d’assurer la continuité des Services et/ou, sauf autres options de votre part, à des fins de prospection commerciale.

Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?

Les données à caractère personnel traitées par BEST dans le cadre de la   gestion des Titres et Services sont protégées par des mesures techniques (telles que pare- feux, chiffrement des échanges…) et organisationnelles (telles que l’habilitation des accès restreints selon les besoins opérationnels, engagements des sous-traitants, audits et contrôles) conformes aux exigences légales et réglementaires françaises et européennes pour prévenir  la divulgation, la perte ou l’altération illicite ou accidentelle de vos données. Ces mesures de protection sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données et traitements associés.

BEST tient à rappeler que la sécurité de vos données personnelles dépend    aussi du respect des bonnes pratiques de gestion de vos mots de passe. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les recommandations de la CNIL. Si vous pensez que quelqu'un a pu accéder à votre mot de passe, modifiez-le immédiatement en vous connectant à  votre compte et en changeant les paramètres de vos Préférences.

Des données personnelles sont-elles transférées hors de l’Union Européenne ? sous quelles garanties ?

Nous conservons vos Données Personnelles dans l’Union Européenne.

Comment se désinscrire des newsletters, gérer les options en matière de prospection et communication commerciales ?

Soit directement à travers le lien de désabonnement dans le mail, ou après vous être connecté avec vos identifiants sur vos sites dédiés, en vous rendant dans les paramètres de votre compte.

Quelles sont les options en matière de prospection commerciale ?

Conformément à la législation applicable et avec votre consentement lorsqu’il est requis, nous pourrons utiliser les données que vous nous fournissez lors de la création de votre compte ou de l’utilisation des Services à des fins de prospection commerciale (par exemple pour vous adresser des offres promotionnelles, y compris de tiers, envoyer des invitations à nos événements ou toute autre communication susceptible de vous intéresser). Nous pouvons de la même manière partager certaines informations avec nos partenaires commerciaux à des fins de prospection commerciale.

Si vous ne souhaitez pas qu’une telle utilisation de vos données soit effectuée, il suffit de nous contacter selon les modalités décrites à la rubrique Nous contacter

>          emails promotionnels : Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en :

-          Décochant la case afférente dans votre compte (voir la rubrique Comment me désinscrire des newsletters ?)

-          Cliquant sur le lien de désinscription inséré dans chacune de nos communications

-          En nous contactant selon les modalités décrites à la rubrique Nous contacter.

>          correspondances postales, vous pouvez à tout moment vous y opposer en nous contactant selon les modalités décrites à la rubrique Nous contacter.

>          appels téléphoniques, vous pouvez à tout moment vous y opposer en nous contactant selon les modalités décrites à la rubrique Nous contacter.

Que pouvez-vous faire si vous ne voulez pas de publicité ciblée ?

Nous pouvons également les utiliser en les associant à vos données de navigation à l’aide de cookies (ou dispositifs assimilés) à des fins de publicité ciblée (par exemple pour afficher sur les sites de tiers des publicités adaptées à votre profil ou que nous considérons susceptibles de vous intéresser ou pour du rebond commercial lorsque vous prenez connaissance d’un courriel contenant une offre particulière). Ce type de ciblage est rendu possible par l’usage  de technologies de nos partenaires régies permettant de relier les données de navigation d’un même utilisateur sur ces Sites, les plateformes de médias sociaux ou les sites tiers et ce quel que soit le terminal utilisé.

Sur les plateformes de réseaux sociaux (par exemple Linkedin, Twitter): vous pouvez vous opposer à tout moment à ce traitement en configurant les paramètres relatifs à la publicité de votre compte

Sur des sites tiers : vous pouvez vous reporter à notre notice Cookies pour comprendre comment retirer votre consentement.

Attention, refuser de la publicité ciblée signifie seulement que vous ne serez plus destinataires de publicités pour lesquelles vous êtes spécifiquement visé. Cela n’affectera pas ou n’empêchera pas l’affichage ou la réception d’autres types de publicité, non ciblée.

Comment accéder, corriger ou obtenir l’effacement de mes informations ?

Accès et copie

Vous avez un droit d’accès à et de communication de vos données personnelles. Avant de répondre à votre demande, nous sommes tenus par la loi de vérifier votre identité. Nous pouvons être conduits à vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans    les meilleurs délais.

Si vous êtes Client, Partenaires marchands ou Bénéficiaire, vous pouvez directement accéder aux données contenues dans votre compte en ligne et à l’historique de vos commandes ou de vos transactions en vous connectant à votre compte. 

Cet accès vous permet également de corriger, modifier ou supprimer vos données  de  contact. Par exception, si vous êtes Bénéficiaire, vous ne pouvez pas modifier les données concernant votre identité (nom, prénom, date de naissance, Organisme financeur) et fournies par votre organisme financeur. En cas d’erreur ou d’absence de mise à jour, vous devez contacter directement votre organisme financeur afin qu’il nous demande d’effectuer la rectification    ou la modification.

Vous pouvez également fermer votre compte en ligne dès lors que votre contrat est arrivé à échéance. En revanche si vous fermez votre compte en ligne, vous ne pourrez plus accéder aux Services afférents (ex : échange de Titre Ticket Restaurant®…).

Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte ou pour accéder à d’autres données, contactez-nous à info.rgpd-best@groupe-best.fr

>          Obtenir la correction de données personnelles inexactes

Vous avez également la possibilité de demander la  correction  des données personnelles  vous concernant qui seraient incorrectes [exception faite des données concernant votre identité (nom, prénom, date de naissance, Organisme financeur) et fournies par votre Organisme financeur]. Vous avez également le droit, selon la nature du traitement, de demander que les données personnelles en notre possession soient complétées. Nous sommes susceptibles dans ce cas de vous demander des justificatifs.

Si vous ne pouvez accéder à votre compte ou si les données que vous souhaitez corriger ne peuvent être corrigées via l’accès à votre compte, contactez-nous à info.rgpd-best@groupe-best.fr

>          Retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles

Lorsque le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement (comme par exemple l’inscription à une lettre d’information, la participation à un jeu concours, l’envoi de sollicitations commerciales électroniques pour des services et produits autres que ceux  que vous avez déjà souscrits, l’utilisation de cookies et technologies similaires sur ce site), vous avez le droit à tout moment de retirer votre consentement.

Ce droit s’exerce en modifiant vos options en matière de prospection commerciale et d’abonnements à vos lettres d’information, ainsi qu’en retirant votre consentement au placement de cookies selon les modalités mentionnées dans notre notice Cookies .

>          Obtenir l’effacement de vos données personnelles

Vous pouvez également demander l’effacement de vos données personnelles dans les cas suivants :

-          Vous considérez que notre traitement de vos données vous concernant n’est plus nécessaire au regard des Services souscrits ou de votre utilisation du Site, ou la réalisation des finalités visées plus haut dans cette politique ou que leur conservation est contraire à la loi

-          Vous avez retiré votre consentement au traitement de vos données (voir ci-dessus Retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles)

-          Vous vous opposez au traitement de vos données personnelles pour des motifs tenant à votre situation personnelle

-          Vous vous opposez à l’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale

-          Vos données ont été collectées en ligne alors que vous étiez mineur.

Veuillez noter que nonobstant l’exercice de votre droit à l’effacement ou à limitation, nous sommes susceptibles de conserver certaines données personnelles vous concernant lorsque  la loi nous l’impose ou l’autorise, lorsque nous avons un motif légitime de le faire, pour l’exercice ou la défense de droits en justice ou encore lorsque l’exercice de ce droit porte atteinte au droit à la liberté d’expression et d’information.

En pareil cas, veuillez noter que la Solution/Service pourrait ne plus être utilisable ou accessible.

Nous faire part de vos directives post mortem

Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre mort.

Traitements effectués sur les données personnelles de mineurs ?

Les Bénéficiaires de nos Services sont susceptibles d’être des mineurs lorsqu’ils sont Bénéficiaires (ex : stagiaire d’un Client bénéficiant de Titres Cadeaux ; enfant de salarié bénéficiant de Titres  Cadeaux).           

Si en tant que parent ou tuteur d’un Bénéficiaire mineur, vous souhaitez avoir accès aux données personnes traitées par BEST en France sur le Bénéficiaire mineur, en demander la suppression ou vous opposer à tout traitement ultérieur de ces données, ou si vous avez des question, vous pouvez nous contacter à info.rgpd-best@groupe-best.fr

En tant que Bénéficiaire mineur, vous pouvez demander dès l’âge de votre majorité la suppression de la totalité des données personnelles vous concernant qui ont été traitées pendant que vous étiez mineur et qui ne se rapportent pas à la gestion des Titres.

Pour toute question relative à la présente politique de protection des données ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter :

En ligne en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : info.rgpd-best@groupe-best.fr

Par courrier à l’adresse suivante : BEST - Centre de Relation Clients 30 rue Pasteur 92150 Suresnes

Réclamation : Dès lors que vous constateriez que vos droits ne sont pas respectés ou que la protection des données vous concernant n’est pas assurée, vous disposez du droit de saisir la CNIL de toute réclamation concernant le traitement des données vous concernant.

Comment être informé des modifications de cette politique ?

Important : Nous sommes susceptibles de modifier cette politique de temps à autres pour refléter les changements dans nos pratiques, pour préciser d’avantage nos pratiques ou pour assurer le respect de la réglementation. Dans ce cas, vous en serez informé par l’envoi d’un courriel ou une notification dans votre compte.